Aller au contenu

La Lituanie de Domantas Sabonis bat l’Espagne chez elle

Ce mardi soir à Gran Canaria, l’Espagne a subi sa deuxième défaite en préparation, la première devant son public, contre la Lituanie (77-82).

Ce mardi soir à Gran Canaria, l’Espagne a subi sa deuxième défaite en préparation, la première devant son public, contre la Lituanie (77-82).

L’Espagne est-elle encore favorite de l’EuroBasket, comme le suggère Willy Hernangomez ? Pour le moment, sa préparation est poussive, en témoigne sa deuxième défaite en trois matches amicaux, contre la Lituanie, que « tout le monde considère comme l’un des favoris pour les médailles », dixit le sélectionneur de la Roja Sergio Scariolo.

À Gran Canaria, les Lituaniens ont fait la course en tête pendant la quasi-totalité de la rencontre, portés par leur impressionnant collectif. Ignas Brazdeikis termine à 19 points (à 4/6 aux tirs) et 5 rebonds, Donatas Sabonis à 11 points, 10 rebonds et 6 passes, Rokas Jokubaitis à 11 points et 7 passes et Jonas Valanciunas à 10 points et 9 rebonds.

Faits encourageants pour l’Espagne : Willy Hernangomez est en forme (22 points, 10 rebonds) et Usman Garuba a rejoué contre la Lituanie. Mais le joueur des Rockets sera-t-il assez en forme pour prétendre à une sélection finale ? Pour le moment, la Roja doit se concentrer sur sa progression.

« Il reste deux semaines avant l’EuroBasket et il faut poursuivre notre progression, être plus précis. Nous n’avons pas le talent que l’équipe avait lors des campagnes précédentes, nous devons apprendre à se connaître un peu mieux. Ce seront les clés pour arriver à ce rendez-vous dans les meilleures conditions », a glissé Juancho Hernangomez en conférence de presse.

Un remake contre la Lituanie est prévu dès ce jeudi à Vilnius, mais cette fois-ci sans Willy Hernangomez et Rudy Fernandez, préservés de longue date du voyage pour être en forme lors des éliminatoires à la Coupe du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=ezRE9QTWA0k

Photo : Domantas Sabonis (fédération espagnole)

Commentaires

Fil d'actualité