Aller au contenu

La LNB rendra un hommage à Ludovic Vaty dans ses salles à la rentrée

Dans un communiqué, la Ligue Nationale de Basket informe qu'elle rendra un hommage à Ludovic Vaty, décédé à l'âge de 34 ans d'une crise cardiaque, à la rentrée dans les salles de ses clubs.

Voici le communiqué :

"C’est avec une immense tristesse que la Ligue Nationale de Basket a appris le décès de Ludovic Vaty à l’âge de 34 ans des suites d’une crise cardiaque. Ludovic Vaty avait été obligé de quitter les parquets
professionnels à l’issue de la saison 2012-13 pour des raisons médicales, quelques mois après le décès de Thierry Rupert également touché par un problème cardiaque. Dès la saison suivante, il n’avait pas hésité à s’engager comme parrain des Journées de l’Avenir, organisées chaque année par la LNB et la Fondation de l’Avenir afin de soutenir la recherche sur les maladies cardiaques en particulier.

Il avait évolué 7 saisons dans les championnats de la LNB (à Pau-Orthez, Orléans et Gravelines-Dunkerque), remportant la première édition de la Leaders Cup en 2013 avec le BCM (et en obtenant le titre de M.V.P.) et avait également été sélectionné deux fois au All Star Game en 2011 et 2012. Il porta également 9 fois le maillot de l’équipe de France.

La LNB rendra un hommage à Ludovic Vaty à la reprise du championnat dans l’ensemble des salles.

Philippe Ausseur, Président de la Ligue Nationale de Basket :

« C’est une nouvelle qui dévaste tout le basket professionnel français. Après son arrêt brutal
comme joueur en 2013, Ludovic Vaty avait réussi sa reconversion et était un ambassadeur sans
faille qui n’avait pas hésité à s’investir pour les Journées de l’Avenir afin d’encourager les dons
pour la recherche médicale, et plus particulièrement sur les maladies cardiaques. Il avait déjà laissé un grand vide sur les parquets de la LNB, mais savoir que nous ne le croiserons plus au bord de ces mêmes parquets nous rend extrêmement tristes. Nous pensons sincèrement à sa famille et adressons nos sincères condoléances à tous ses proches. »

Commentaires

Fil d'actualité