Aller au contenu

La LNB s'implique dans le développement durable

La Ligue Nationale de Basket s’est engagée en faveur de la mobilité durable en signant la charte du programme Mob’Sport. 

©LNB

Ce programme innovant est une démarche collective des six ligues professionnelles françaises visant à promouvoir les comportements durables dans le transport et à diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Le Programme Mob’Sport est lauréat de l’appel à Programme 2023 lancé par le Ministère de la Transition écologique et financé dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Engagé entre deux olympiades organisées en France, Mob’Sport impulse l’héritage 2024 et s’inscrit dans l’ambition 2030, qui tous les deux ruissellent sur l’ensemble du sport en France.

Chaque ligue signataire s’engage à prendre des mesures concrètes et quantifiables pour diminuer son impact sur l'environnement, en particulier en limitant les émissions associées aux déplacements des équipes, des organisateurs et des spectateurs.

Les signataires de la « Charte » Mob’Sport réunissent plus de 20 millions de spectateurs par saison et 4,67 millions de sportifs licenciés dans les territoires concernés.

La LNB, en adhérant à la charte, souligne ainsi sa volonté d’inscrire le basket professionnel dans une démarche pérenne en faveur du développement durable.

Fabrice Jouhaud, Directeur Général de la LNB : « Cet engagement de la LNB s’inscrit pleinement dans la continuation de notre Label Club lancé en 2013, qui incite les clubs à se mobiliser en faveur d’une plus grande responsabilité environnementale. Nos clubs prennent toujours plus d’initiatives dans ce domaine et Mob’Sport leur permettra d’aller encore plus loin. »

Commentaires

Fil d'actualité