Aller au contenu

La mairie de Limoges ne versera pas la deuxième partie de sa subvention au CSP

Le feuilleton du Limoges CSP se poursuit et pas dans un sens positif : le maire de Limoges, Emile Roger Lombertie, a signifié aux dirigeants du club qu'ils ne percevront pas dans l'état actuel de la situation la deuxième partie de la subvention de la Ville.

C'est Le Populaire du Centre qui révèle l'information. Le maire a reçu cet après-midi l'actionnaire principal, Céline Forte, et le vice-président, Frank Butter, pour leur apprendre que la Ville suspendait le versement de sa subvention qui est d'un million d'euros par an. Ce sont les comptes jugés bancales pour ne pas dire catastrophiques du club qui sont à l'origine de cette décision, passé et présent.

"Les comptes prévisionnels pour la saison actuelle (2023-2024) laissent d'ores et déjà planer le risque d'un nouveau déficit en fin d'exercice. D'où la volonté de la Ville de suspendre le versement de sa subvention qui se chiffrerait, selon nos informations, à près de 400 000 euros. Les demandes d'Émile Roger Lombertie ne s'arrêtent pas là", écrit Le Populaire.
« La Ville demande à Céline Forte d'ouvrir le capital du club à hauteur minimum d'un million d'euros pour couvrir les dettes de la saison », est-il indiqué dans un communiqué de la ville.

L'étau se resserre vis à vis de l'équipe dirigeante sachant que le Conseil Départemental de Haute-Vienne a demandé de son côté un audit sur les comptes du club.

 

 

 

Commentaires

Fil d'actualité