Meilleure marqueuse de Ligue Féminine, Ana Tadic va louper les trois prochains matches de Tarbes et regardera ses coéquipières terminer la première phase de l’Eurocup depuis l’isolement.
Ana Tadic est incontestablement la leader du Tarbes Gespe Bigorre depuis le début de saison. Mais la meilleure scoreuse et rebondeuse de Ligue Féminine (15,3 points, 9,7 rebonds pour 20,3 d’évaluation en 35 minutes sur 7 matches) va subir un arrêt forcé. L’internationale française a été testée positive au Covid-19 ce lundi lors du déplacement en Islande pour la prochaine journée d’Eurocup (contre Haukar).
Contrainte à être respecter un isolement pendant 10 jours, l’intérieure manquera donc les trois prochaines rencontres : les déplacements à Haukar et Villeneuve d’Ascq en Eurocup (où les Tarbaises sont à 4-0), et la réception de Bourges ce dimanche en championnat (où elles sont à 1-6).
« Les autres membres de la délégation ont eu un résultat négatif, et conformément au protocole de la FFBB, peuvent continuer à s’entraîner à condition d’être vaccinées. Le prochain match à Haukar est donc maintenu, ainsi que la rencontre de dimanche face à Bourges au Quai de l’Adour. Nous vous y attendons donc nombreux pour supporter votre équipe dans ce contexte difficile », ajoute le club dans un communiqué.
Photo : Ana Tadic (Eurocup)