Aller au contenu

La municipalité de Cholet renonce à la construction d’une aréna

Après un nombre incalculable de promesses avant chaque élection, non tenues une fois son mandat renouvelé, le maire de Cholet Gilles Bourdouleix renonce cette fois définitivement à la construction d’une aréna dans sa ville. C’est ce qui est annoncé dans le dernier numéro du bulletin municipal Cholet

Après un nombre incalculable de promesses avant chaque élection, non tenues une fois son mandat renouvelé, le maire de Cholet Gilles Bourdouleix renonce cette fois définitivement à la construction d’une aréna dans sa ville. C’est ce qui est annoncé dans le dernier numéro du bulletin municipal Cholet Mag où l’actuelle équipe municipale pour se dédouaner charge le gouvernement de François Hollande :

« La réhabilitation de l’ensemble du site est bien l’orientation prise. Mais la collectivité, du fait notamment de la baisse croissante des dotations, ne peut supporter le coût d’une nouvelle construction et la majorité ne souhaite pas que le contribuable en paye la facture. Les ménages choletais ont suffisamment subi le matraquage fiscal auquel se sont livrés les socialistes depuis leur arrivée au pouvoir. Sa modernisation est en cours de réflexion et devrait permettre de renforcer la qualité d’accueil de Cholet Basket, d’élargir le champ des autres activités du Parc telles que les congrès. »

Cette fois Gilles Bourdouleix promet donc que l’actuelle Meilleraie, qui a trente ans d’âge, va subir un lifting, ce qui est un minimum étant donné son état de délabrement.

« L’enjeu est de taille puisque la majorité souhaite que la Meilleraie demeure un outil de premier ordre mais elle ne veut pas que la facture soit payée par les Choletais. Il va donc falloir faire mieux et peu cher. Ce n’est donc pas uniquement la salle de basket mais bien l’ensemble des espaces qui accueillent aujourd’hui de grandes manifestations qui va être revu. »

Photo Cholet Basket

Commentaires

Fil d'actualité