Aller au contenu

La NBA n'a pas comme objectif de faire des matches en Grèce, Serbie et Slovénie

Le Commissioner Adam Silver a déclaré que la NBA n'a pas l'intention pour le moment d'organiser des matches en Grèce, Serbie ou Slovénie, malgré la présence de chefs de file comme Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic et Luka Doncic et la passion des fans.

Le Commissioner de la NBA Adam Silver et son adjoint Mark Tatum se sont exprimés dans SDNA et ils ont douché les espoirs de ceux qui imaginent la ligue organiser des matches dans les Balkans, même s'ils ont empruntés des mots à la diplomatie.

« Nous avons des fans passionnés de NBA en Grèce. Cela ne fait aucun doute. Nous n'avons actuellement aucun projet de jouer des matchs en Grèce, mais nous avons constamment des discussions à ce sujet et je pense qu'à un moment donné, nous aimerions le faire. »

Ce que Adam Silver sous entend c'est que la NBA est un business et ces trois pays ne répondent pas aux critères en matière économique pour mettre sur pieds des matches sur leurs territoires.

« C'est trop. Je dirais que, comme l'organisation de matches nécessite énormément de ressources, cela n'a presque jamais de sens financièrement en tant qu'événement unique. Et lorsque cela a du sens, vous savez, que ce soit à Mexico, à Paris, ici à Abou Dhabi, cela fait partie d'une initiative pluriannuelle. J'apprécie donc la passion de nos fans et de ces joueurs en particulier, qui veulent ramener des matchs dans leurs villes natales. Ce n'est pas une tâche facile. C'est quelque chose que nous continuerons à étudier sérieusement. Malheureusement, l'organisation de ces matchs devient de plus en plus coûteuse et nécessite davantage de ressources. Mais je veux aussi honorer ces grands joueurs. Et nous savons combien il est important de mettre des matches sur ces marchés. Nous allons continuer à y réfléchir », a conclu Silver.

Commentaires

Fil d'actualité