C’est officiel : La NBA a passé un accord avec la Ligue Nationale de Basket et beIN Sports pour la diffusion des matches de Boulogne-Levallois sur son application. Ceci évidemment dans le but de promouvoir à l’international Victor Wembanyama promis à la place de numéro 1 de la draft 2023.
L’accord vaut pour des matches de saison régulière de Betclic Élite, à domicile et à l’extérieur, des Metropolitans 92, et aussi pour le All Star Game du 29 décembre à Paris et la Leaders Cup, du 17-19 février 2023 à Saint-Chamond ,et éventuellement pour des matches de playoffs. Les fans pourront aussi y retrouver les highlights de chaque journée.
Les matches des Metropolitans 92 seront produits avec des moyens exclusifs et accessibles sur le continent nord-américain et d’autres régions du monde, mais seront géo-bloqués en France et dans quelques autres pays où émet beIN Sports.
La Betclic Elite sera « le premier championnat non affilié à la NBA » à être diffusé en direct sur la NBA App, précise le communiqué. Une nouvelle preuve de l’impact du phénomène Wembanyama.
Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket : « Avec 9 joueurs français évoluant en NBA cette saison, la ligue américaine s’intéresse de près à la formation des joueurs européens. Faire partie de l’univers NBA est une grande fierté pour la LNB et un encouragement à monter le niveau qualitatif de nos productions. Grâce à la NBA App, les Américains pourront découvrir nos équipes de Betclic Élite et suivre l’évolution des prospects français à la draft NBA 2023, dont évidemment l’ensemble des matches de Victor Wembanyama avec les Metropolitans 92, et qui concentre beaucoup d’attention. »
Photo : MSB