Chaque semaine, le contenu du projet de la NBA en Europe se précise. Selon Meridian Sports, la NBA aurait ciblé 11 villes réparties dans 7 pays pour y implanter sa potentielle nouvelle compétition en Europe, parmi lesquels la France via Paris. Le média serbe avance qu’une première version pourrait rassembler 10 de ces 11 villes.
Outre la capitale française, dont il ne fait aucun doute que l’intérêt est central alors que la NBA organise des matches de saison régulière à Paris depuis 2020, les heureux élus pourraient être Madrid, Barcelone, Munich, Berlin, Londres, Manchester, Milan, Rome, Istanbul et Athènes.
Soit sept villes qui comptent actuellement une ou plusieurs clubs d’Euroleague. En revanche, aucune ville de l’ex-Yougoslavie ou des pays baltes ne serait pour le moment dans les petits papiers de la NBA.
Une réunion à laquelle est invitée la FIBA doit se tenir à la fin du mois avec l’expansion parmi les principaux sujets à l’ordre du jour. En attendant, Tony Parker, sorte d’ambassadeur entre toutes les entités pré-citées, rappelait ce mercredi à L'Équipe quelque chose d’essentiel dans ces négociations : « Il ne faut pas s’y tromper : soit on trouve un accord, soit la NBA viendra seule »