Strasbourg s’est fait sortir en quarts-de-finale par l’ASVEL (70-77) et Damien Inglis (5 points et 2 rebonds en 10 minutes) s’en veut énormément. Aux DNA, il a fait acte de contrition:
« Je n’ai pas été au niveau. Habituellement, je parviens à apporter ma fraîcheur, mon dynamisme, à aider l’équipe en marquant ou en passant la balle. Là, je ne l’ai pas fait et je pense que ça nous coûte le match, vraiment. Je n’ai pas apporté ce qu’il fallait à l’équipe, je prends une grande part de responsabilité là-dedans. »
En saison régulière, l’intérieur guyanais de 2,04m tourne à une moyenne de statistiques comparable: 4,6 points et 2,0 rebonds, ce qui correspond à ce qu’il produisait il y a quatre ans sous le maillot de Roanne (4,6 points et 3,6 rebonds). Même si le roster de la SIG est d’un tout autre calibre, c’est à l’évidence décevant pour un joueur qui a pris de l’âge (23 ans en mai) et qui a joué un peu aux Milwaukee Bucks (20 matches à 1,8 point), davantage en D-League (55 à 12,1 points et 6,3 rebonds) et qui a transité par l’Italie et Orlandina en début de saison.
Doit (nettement) mieux faire.
Photo: FIBA Europe