Aller au contenu

La phrase – Eric Girard (Le Portel): « Je suis curieux de connaître réellement les masses salariales, mais les vraies, pas celles déclarées, de certains adversaires »

Redevenu coach de l’ESSM Le Portel, Eric Girard sait que sa nouvelle mission sera d’éviter les deux dernières places synonymes de descente en Pro B et quand il regarde la concurrence, il se dit que ce n’est pas gagné d’avance. Interviewé par La Voix des Sports, le coach nordiste s’étonne même du rec

Redevenu coach de l’ESSM Le Portel, Eric Girard sait que sa nouvelle mission sera d’éviter les deux dernières places synonymes de descente en Pro B et quand il regarde la concurrence, il se dit que ce n’est pas gagné d’avance. Interviewé par La Voix des Sports, le coach nordiste s’étonne même du recrutement de certains adversaires et plus particulièrement de celui du pivot américain Eric Buckner (2,08m, 30 ans) à l’Elan Chalon.

« Je suis curieux de connaître réellement les masses salariales, mais les vraies, pas celles déclarées, de certains adversaires. Car quand je vois les signatures dans certains clubs, qui ne sont pas Monaco, Villeurbanne, je me dis que le Covid n’a pas eu les mêmes influences sur certains. Le bla-bla qu’on entend: « nous, on a attendu et grâce à ça, on a eu un top joueur », bon. Un joueur comme Buckner, on aurait pu attendre jusqu’à Noël, il ne serait pas venu. Oui, Chalon a une enveloppe largement supérieure à la nôtre mais… Les très bons joueurs comme Buckner ne baissent pas leurs salaires significativement. Ils préfèrent prendre deux mois de vacances de plus. Si on savait qu’en attendant mi-août, on aurait des joueurs comme ça, on aurait fait pareil mais on ne peut pas. »

Photo: Eric Buckner (Eurocupbasketball)

Commentaires

Fil d'actualité