De la soirée béarnaise, on peut retenir la nouvelle déroute subie à Bourg: 88-58. Le -3 de CJ Williams à l’évaluation et le -1 de Tony Wroten. Le 4/23 général à trois-points. Le fait que l’écart n’a fait qu’augmenter à chaque quart-temps. Mais encore plus l’énorme malaise qui a transpiré des propos de Jeremy Leloup en conférence d’après-match, rapporté par La République des Pyrénées suite à l’éviction du coach Laurent Vila:
« Voilà, je ne sais plus trop quoi dire sur le match, j’ai plutôt envie de parler de ce qui s’est passé: qu’on apprenne que quel que soit le résultat, le coach ne fait potentiellement plus partie de l’effectif, sauf que lui ne le sait pas ! Nos dirigeants vont devoir faire quelque chose et arrêter de faire des trucs comme ça. C’était déjà le cas avec Shannon Evans, là on continue, il n’y a aucune communication ! (…) On apprend ça par la presse, c’est inacceptable ! (…) Je suis furieux par rapport à ce qui se passe. »
Laurent Vila va être remplacé par Eric Bartecheky, 48 ans, qui a déjà été le coach du club de 2015 à 2017. Il n’avait plus de poste depuis son éviction de Gravelines (6 victoires, 17 défaites), il y a un an. Il va lui falloir trouver les mots et les options stratégiques pour remettre à flots un bateau qui est en train de couler à pic.
Photo: Jeremy Leloup (Elan Béarnais)