Aller au contenu

La phrase – KB Sharp: « J’adore les Etats-Unis, mais j’ai honte pour mon pays »

Les sportifs dont Michael Jordan font entendre leur voix suite à la mort de George Floyd, un Noir américain, qui a été étouffé par un policier blanc à Minneapolis, dans le but de dénoncer un racisme qui ne cesse de ronger la société américaine. Interrogée par La Voix du Nord, la Franco-Américaine KB

Les sportifs dont Michael Jordan font entendre leur voix suite à la mort de George Floyd, un Noir américain, qui a été étouffé par un policier blanc à Minneapolis, dans le but de dénoncer un racisme qui ne cesse de ronger la société américaine. Interrogée par La Voix du Nord, la Franco-Américaine KB Sharp, 39 ans, qui a signé pour Tarbes, fait état de sa colère mais se réjouit aussi d’une mobilisation de toutes les couleurs:

« Je suis surprise dans le bon sens de l’ampleur des manifestations; elles touchent tout le pays, même dans ma ville, qui n’est pourtant pas à côté du Minnesota. Et il y a des gens blancs, chinois, latinos, des femmes des enfants, pas que des noirs. Ils ont l’air de se rendre compte que la situation est anormale pour les hommes noirs. Ils en ont marre, c’est trop. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité