Aller au contenu

La phrase – Philippe Hervé (Cholet), à propos de Frédéric Forte: « S’il n’avait pas été là, le club n’existerait plus »

Ce soir, Cholet Basket sera dans l’antre de Beaublanc à Limoges. Philippe Hervé, aujourd’hui coach dans les Mauges, fut celui du CSP d’avril 2015 à janvier 2016. Le temps de gagner un titre de champion de France. Philippe Hervé démissionna de son poste en raison de relations tendues avec le présiden

Ce soir, Cholet Basket sera dans l’antre de Beaublanc à Limoges. Philippe Hervé, aujourd’hui coach dans les Mauges, fut celui du CSP d’avril 2015 à janvier 2016. Le temps de gagner un titre de champion de France. Philippe Hervé démissionna de son poste en raison de relations tendues avec le président Frédéric Forte.

Pourtant quand Ouest France lui demande son avis sur sa disparition, le coach choletais est louangeur:

« Ce sont des gens comme lui qui font avancer le schmilblick ! Il faisait partie de ces grandes figures du basket français en tant que joueur et en tant que dirigeant. Il a fait Limoges. Il a reconstruit le CSP. S’il n’avait pas été là, le club n’existerait plus aujourd’hui. Même si on pouvait avoir des différends dans le mode de fonctionnement, pour autant, il était une vraie force de proposition, de contradiction, d’opposition. »

Photo: Cholet Basket

Commentaires

Fil d'actualité