Aller au contenu

La phrase : "Pour aimer Limoges, il faut y être né ou aimer la porcelaine"

L'auteur de cette punchline dans les DNA, c'est Léo Cavalière avant que son équipe de Strasbourg ne reçoive le Limoges CSP.

L'antagonisme entre Limoges et Strasbourg n'est pas aussi fort qu'avec Pau, mais la rivalité est réelle depuis que la SIG est montée en puissance. Léo Cavalière connait bien le contexte puisqu'avant d'arriver à la SIG, il portait le maillot de l'Elan Béarnais.

"J’ai un passif avec cette équipe. Mais il y a un passif entre la SIG et cette équipe en raison du passé récent et parce que les deux clubs sont derrière les grosses cylindrées, un peu concurrents directs désormais."

Pour Hugo Invernizzi et Jean-Baptiste Maille, qui ont porté le maillot du CSP, c'est l'heure des retrouvailles, tout comme pour le coach Massimo Cancellieri. Contrairement à Léo Cavalière, l'Italien ne sort pas les crocs à la vue de l'équipe du Limousin.

"On affronte un club qui restera dans mon cœur et qui m’a donné du travail, la passion de la France et du basket français. C’est forcément un match spécial mais je me sens très bien à Strasbourg. Et le match contre Limoges, c’est aussi important que Nanterre."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité