Aller au contenu

La phrase – Sarunas Jasikevicius (Barcelone): « Je ne sais pas si nous avons signé Pau Gasol ou Mutombo »

Sept ans après sa dernière participation, le FC Barcelone s’est qualifié de nouveau pour le Final Four de l’Euroleague. Il s’agit de sa 15e inclusion dans le carré d’as européen.

Sept ans après sa dernière participation, le FC Barcelone s’est qualifié de nouveau pour le Final Four de l’Euroleague. Il s’agit de sa 15e inclusion dans le carré d’as européen.

Lors de la victoire sur le Zenit Saint-Petersbourg (79-53), Pau Gasol a été l’auteur de 4 contres en 17 minutes, ce qui a fait dire à son coach Sarunas Jasikevicius:

« Je ne sais pas si nous avons signé Pau Gasol ou Mutombo. » Il a ajouté à propos de la qualification : « Bien sûr, les joueurs doivent comprendre à quel point il est difficile d’aller au Final Four. Mais en même temps, un club comme Barcelone doit y être plus de fois, et c’est ce que nous allons essayer de faire. Nous allons essayer de construire quelque chose ici et, espérons-le, nous pourrons le faire plusieurs années de suite. «

Quand le coach Lituanien parle de Mutombo, il s’agit bien entendu d’une référence à l’ancien pivot congolais de la NBA, Dikembe Mutombo (2,18m), un as du block shots. Pau Gasol était satisfait de sa contribution et prouve qu’il monte en puissance après sa longue indisponibilité :

« Nous avons compris que chaque match était une finale. En défense, nous avons donné le ton et en seconde période, nous avons même fait un meilleur travail. Aujourd’hui, c’était un bon pas en avant pour moi. J’ai passé quelques bonnes semaines à m’entraîner, et je veux juste continuer à me sentir mieux, à être en meilleure forme pour que je puisse aider davantage et contribuer comme je l’ai fait aujourd’hui. »

Photo: Pau Gasol (Eurloeague)

Commentaires

Fil d'actualité