Les joueurs du Boulazac Basket Dordogne peuvent se mordre les doigts jusqu’au sang. Ils ont peut-être (probablement?) perdu leur dernière chance de se maintenir en Jeep Elite, hier soir à Bourg.
Jamais ils n’auraient dû laisser filer ce match alors qu’ils menaient 34-44 à la mi-temps et surtout 74-79 et paraissaient avoir les choses bien en main. Il y a eu des mauvais choix dans la gestion, notamment de la part du meneur Benjamin Sene, et aussi ils sont tombés sur un Serbe en fusion… Alors que c’est le big man Alen Omic qui avait fait jusque là un match monstrueux (22 points à 10/11 aux tirs et 15 rebonds pour 36 d’évaluation), c’est Danilo Andjusic qui a pris la barre à la fin du temps règlementaire, pour décrocher une prolongation à cinq secondes de la fin (82-82), puis qui a assené d’autres paniers décisifs pour porter son scoring à 30 points et donner la victoire à la JL, 92-86.
En conférence de presse, propos repris par La Dordogne Libre, le coach du BBD Thomas Andrieux, n’a pu que constater:
« On a été acculé dans les dernières minutes. Et on a accusé le coup physiquement sur la fin de match. Mais on aurait du remporter ce match, car on était en position de le faire. C’est encore des détails… On a été durement sanctionné par les fautes… » Et Benjamin Sene d’ajouter: « ça fait mal à l’arrivée. »
Photo: Thomas Andrieux (BBD)