« Pour vivre heureux, vivons caché. » C’est le crédo de Thomas Andrieux, le coach de Boulazac, qu’il dévoile ce matin dans une interview au Populaire, avant le derby de ce soir face à Limoges.
Ceci dit, il n’échappe à personne que pour sa saison de rookie, Thomas Andrieux emmène le Boulazac vers un parcours exceptionnel puisque après avoir assuré un maintien en Jeep Elite, une grande première autrement que sur tapis vert, il pourrait qualifier le BBD pour les playoffs.
« On connaît nos forces, nos faiblesses et notre budget. On est une équipe qui ne lâche rien. Le groupe vit vraiment bien. Notre place (10e) n’est pas forcément inespérée mais se retrouver au milieu de la meute avec des équipes comme Bourg-en-Bresse, le champion en titre (Le Mans), Gravelines et Limoges est très satisfaisant. Cela va bien au-delà de nos espérances. On est le poil à gratter et on espère bien figurer dans ce championnat jusqu’au bout. D’autant plus que nous disputerons quatre matches sur six au Palio », fait-il remarquer.
Il ajoute encore, très heureux d’être dans la peau de l’outsider:
« Contrairement à des équipes comme Bourg-en-Bresse, Limoges ou Le Mans, qui ont toutes des ambitions bien légitimes, nous n’avons clairement rien à perdre. Nous sommes l’invité surprise. On n’était pas prévu au programme. Après, nous aurons une vraie détermination à gagner ce match. »
Photo: Thomas Andrieux (BBD)