Tony Parker était invité à la ‘Pau Gasol Virtual Academy by Santander’, par amitié avec la légende espagnole.
A ce propos, les médias ibériques rapportent que le quadruple champion NBA a plaisanté avec Pau Gasol à propos de la rivalité entre l’Espagne et la France, qui se sont plusieurs fois affrontées dans des matches décisifs.
« On m’a toujours dit, pourquoi ne détestes-tu pas Pau s’il te bat toujours ? Je l’ai pris avec humour. Je n’ai jamais détesté Pau. Il n’était que mon adversaire et mon inspiration », a déclaré le président de l’ASVEL.
« Perdre vous apprend à gagner », a rappelé Tony Parker, qui a confirmé qu’il avait préféré gagner l’or avec la France au Championnat d’Europe plus que le titre NBA avec les San Antonio Spurs. «Gagner pour une ville ou gagner pour un pays est très différent. Dans mon cas, j’ai gagné avec les Spurs très tôt, j’avais 21 ans quand nous avons remporté le premier championnat. Mais avec mon équipe nationale, il m’a fallu beaucoup de temps pour gagner une médaille d’or et c’était plus spécial car cela m’a pris plus de 10 ans. C’est très spécial de gagner pour votre pays. «