Aller au contenu

La République Tchèque avec ses stars au Mondial 2019 ?

Au même titre que les autres nations telles que la France, l’Espagne ou la Serbie, la République-Tchèque devrait pouvoir compter sur ses deux joueurs phares que sont Tomas Satoransky (2,01m, 27 ans) et Jan Vesely (2,13m, 29 ans) Sur son site officiel, la Fédération Tchèque de basketball a annoncé, c

Au même titre que les autres nations telles que la France, l’Espagne ou la Serbie, la République-Tchèque devrait pouvoir compter sur ses deux joueurs phares que sont Tomas Satoransky (2,01m, 27 ans) et Jan Vesely (2,13m, 29 ans)

Sur son site officiel,  la Fédération Tchèque de basketball a annoncé, ce matin, une pré-liste en vue de la Coupe du Monde qui se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre.

En plus de l’ailier américain naturalisé tchèque bien connu dans le championnat français, Blake Schilb (1,98m, 35 ans) qui devrait lui aussi être du voyage, la Fédération a appelé le pivot du Fenerbahçe, Jan Veseley et le meneur des Washington Wizards, Tomas Satoransky.

L’un a dominé l’Euroleague et a été élu MVP de la prestigieuse compétition européenne, l’autre a réalisé une saison collective moyenne (11ème – 32 victoires pour 50 défaites) outre-Atlantique mais s’est imposé comme le premier choix au poste de meneur en l’absence de John Wall (1,93m, 28 ans) blessé.

Tomas Satoransky compilait cette année 8,9 points, 5 passes décisives et 3,5 rebonds en 27,1 minutes de temps de jeu sur 80 matchs. Quant à Jan Vesely, en Euroleague il valait 12,4 points, 5 rebonds et 2,4 passes décisives pour 18,1 d’évaluation.

La République-Tchèque rencontrera Team USA pour son premier match lors de cette Coupe du Monde le 1er septembre.

Commentaires

Fil d'actualité