Aller au contenu

La Roche Vendée en tête de la Ligue Féminine et Kendra Chery, 18 ans, qui sort de sa boîte en Coupe d’Europe

C’est l’équipe surprise de Ligue Féminine de ce début de saison avec 4 victoires en 4 journées alors que son parcours était parsemé de chausse-trapes. La Roche Vendée a battu tour à tour Villeneuve d’Ascq à l’Open (+40), Bourges (+8 dans le Cher), Charnay (+3) et ce week-end Basket Landes (+6). Les

C’est l’équipe surprise de Ligue Féminine de ce début de saison avec 4 victoires en 4 journées alors que son parcours était parsemé de chausse-trapes. La Roche Vendée a battu tour à tour Villeneuve d’Ascq à l’Open (+40), Bourges (+8 dans le Cher), Charnay (+3) et ce week-end Basket Landes (+6). Les filles de Emmanuel Body sont ainsi en tête de la Ligue Féminine en compagnie de Lattes-Montpellier.

Face aux Landaises, son moteur américain Jasmine Bailey a souffert à la finition (3/12 aux tirs) mais compensé avec 9 fautes provoquées et aligné 10 lancers pour 16 points. Avec ses 12 points, la meneuse Caroline Hériaud, connue pour ses exploits en 3×3 a obtenu la meilleure évaluation (17).

Heureuses en championnat de France, les Vendéennes le sont beaucoup moins en Eurocup. Pour leurs grands débuts européens, elles se sont plantées en Suisse face à Fribourg (73-60). Elles ont quelques excuses.

Uju Ugoka, Bernadette N’Goyisa et Marielle Amant avaient du déclarer forfait. La première était blessée, la deuxième n’avait pas pu la remplacer du fait du règlement -impossible de modifier le roster dans les dix jours qui précèdent le match- et la troisième a fait un faux mouvement lors du shooting matinal. De plus, les Vendéennes ont loupé l’avion du retour.

La Roche a tout de même ramené une satisfaction de son déplacement en Suisse: la meilleure joueuse à l’évaluation (18) est Kendra Chery, qui étant donné les défections a bénéficié de 36 minutes de temps de jeu et qui a été l’auteure d’un double double (13 points et 10 rebonds plus 3 passes, 2 interceptions et 2 contres). La Guadeloupéenne, qui appartient à la fameuse génération 2000, a 18 ans depuis le 16 juillet.

Photo: Kendra Chery (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité