Sacré champion de France de Pro B le 6 juin dernier, le Stade Rochelais travaille désormais en coulisses pour préparer son accession en Betclic Elite. Outre le recrutement, qui suit son cours, le promu travaille sur son budget et notamment la mise en conformité de sa salle Gaston-Neveur, qui ne peut contenir que 1 677 spectateurs, comme l’a précisé le directeur général à Sud Ouest la semaine dernière.
« Des efforts seront faits, on en a besoin. Après, il n’y a pas de démesure possible. (...) Il faut qu’on se coordonne avec la LNB pour être certain que tout fonctionne pour les équipes. Par contre, je ne sais pas si le staff de Monaco va réussir à se mettre sur le banc de Gaston-Neveur, ça va être un casse-tête (rires). Il n’y aura pas de travaux lourds dans la salle, juste des adaptations si besoin. »
En effet, l’idée n’est pas de remodeler totalement la salle alors que le Stade Rochelais espère inaugurer une nouvelle salle en 2027. « Je ne maîtrise pas le planning (de la marie) mais il faudrait quelque chose au deuxième semestre », a par ailleurs précisé l’ancien meneur de jeu quant au futur projet, qui pourrait prendre forme au Parc des expos ou bien à l’esplanade des Parcs, juste à côté de Gaston-Neveur. Dans tous les cas, « il y a largement la place de faire une belle salle », dixit Aymeric Jeanneau.