Le Stade Rochelais va terminer premier de la saison régulière de Pro B mais cette saison, en raison de la réduction de la division d'élite de 18 à 16 clubs, ceci n'est pas synonyme d'accession. Pour cela, il faudra sortir vainqueur des playoffs. A La Rochelle, on est prévoyant : deux budgets sont sur les rails. Il sera de 2,7/2,8 millions d'euros pour la Pro B et de plus de 3 millions pour l'élite.
"En Pro B, le budget moyen est autour de 3,5 millions d'euros, nous on est à 2,6. On est le 12e club sur 18. On a des communautés d'agglomération qui ont fait du basket un choix prioritaire. Jusque-là, nous étions un choix secondaire, mais c'est en train d'évoluer. On a un niveau de subventions qui est assez faible au regard des autres villes. On est pauvre également en terme d'infrastructures, mais tout ça est susceptible d'évoluer si on arrive à créer un engouement," déclare le président Charles Kloboukoff à France Bleu.
Ce qui est urgent pour le développement du club, c'est d'avoir une enceinte plus grande et plus moderne que Gaston-Neveur et ses 1 600 places.
"L'objectif est de construire le club dans la durée et être au niveau sportif souhaité demain. Pour avoir des moyens, il nous faut un bel outil, une belle salle. C'est aussi un moyen de rendre le club plus attractif et d'aller chercher des joueurs de haut niveau, pour satisfaire l'appétit de tous les amoureux du basket du plus en plus nombreux"