Aller au contenu

La Roja active le mode Euro

Très facile vainqueur de l’Islande mercredi soir en qualification à la Coupe du monde 2023 (87-57), l’Espagne a rassuré sur son niveau de jeu, à une semaine du début de l’EuroBasket.

Très facile vainqueur de l’Islande mercredi soir en qualification à la Coupe du monde 2023 (87-57), l’Espagne a rassuré sur son niveau de jeu, à une semaine du début de l’EuroBasket.

La Roja a activé le mode Euro. Malgré une préparation tronquée, avec trois défaites en quatre matches contre des cadors européens (Grèce et Lituanie), l’Espagne a très facilement dominé l’Islande mercredi soir à Pampelune en qualifications à la Coupe du monde 2023 (87-57).

Un succès construit dès la première mi-temps (51-28), avec l’apport de son leader Willy Hernangomez (19 points à 9/12 aux tirs, 8 rebonds en… 14 minutes). Le sélectionneur Sergio Scariolo a affiché son optimisme après la rencontre.

« C’était un bon match de notre part, nous avons été très agressifs. Nous devons continuer à travailler sur des détails, mais je suis satisfait des efforts des joueurs et de leur progression. Je vois l’équipe travailler, je sais de plus en plus où elle en est. Nous sommes un peu frustrés parce qu’il y a des tirs ouverts qui ne sont pas rentrés. Mais cela montre aussi la progression de cette équipe. Je vois des domaines où nous nous sommes beaucoup améliorés, et dans d’autres, où notre marge de progression est encore grande. »

L’Espagne se rendra aux Pays-Bas samedi soir (19h) pour son dernier match de qualification avant l’EuroBasket, où la Roja est placée dans le groupe A avec la Bulgarie, la Géorgie (pays-hôte), la Belgique, le Monténégro et la Turquie.

Groupe L
1. Italie (4-1)
2. Espagne (4-1)
3. Islande (3-2)
4. Géorgie (3-2)
5. Ukraine (2-3)
6. Pays-Bas (0-5)
*seront qualifiés pour le Mondial 2023 les trois premiers du groupe

Photo : Juancho Hernangomez (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité