Aller au contenu

La saison de VTB League se poursuit malgré les incertitudes

Ce mardi, la VTB League a annoncé que la compétition se poursuivra malgré les incertitudes liées à la crise en Ukraine.

Ce mardi, la VTB League a annoncé que la compétition se poursuivra malgré les incertitudes liées à la crise en Ukraine.

Depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les clubs russes se trouvent dans une situation délicate pour garder leurs joueurs étrangers et continuer de jouer dans leur championnat. Toutefois, la VTB League a maintenu son calendrier, si ce n’est le départ de l’équipe estonienne Kalev / Cramo – dont les matches joués ne seront pas pris en compte – et la suspension du Zielona Gora.

Ainsi, les matches de VTB League se joueront quasiment normalement du 5 au 7 mars selon le calendrier approuvé. Le 5 mars, Enisey accueillera le Lokomotiv Kuban, le 6 mars, le Zenit jouera contre Parma Perm, l’UNICS défiera le Tsmoki-Minsk, et le 7 mars, Avtodor accueillera le CSKA Moscou. « À la fin de la saison régulière, les équipes du top 8 se qualifieront pour les playoffs qui se disputeront sur une série de trois victoires », a ajouté l’organisation dans un communiqué.

Toutefois, la majorité des joueurs étrangers des trois représentants russes en Euroleague ne sont pas revenus dans leur club respectif. Cinq joueurs du CSKA Moscou, entre autres, sont sur le départ : Tornike Shengelia, Iffe Lundberg, Johannes Voigtmann, Marius Grigonis et l’Ukrainien Joel Bolomboy tandis que l’UNICS Kazan a donné la permission à ses joueurs étrangers de partir jusqu’à nouvel ordre.

Photo : Alexey Shved (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité