Aller au contenu

La Serbie et ses joueurs d’Euroleague : Qui viendra, qui ne viendra pas ?

La Serbie va affronter deux fois la Slovaquie pour le compte des qualifications à la Coupe du monde, et le coach Svetislav Pesic doit composer avec les indisponibilités de joueurs en raison du calendrier de l’Euroleague, de quelques blessures, et des incertitudes.

La Serbie va affronter deux fois la Slovaquie pour le compte des qualifications à la Coupe du monde, et le coach Svetislav Pesic doit composer avec les indisponibilités de joueurs en raison du calendrier de l’Euroleague, de quelques blessures, et des incertitudes.

Ainsi, Dejan Todorović d’Iberostar Tenerife s’est blessé à la Coupe du roi et a déclaré forfait. Il y a également des points d’interrogation au sujet de plusieurs joueurs d’Euroleague.

« Nous avons appelé Vasilije Micic et Filip Petrusev d’Efes, ils ont joué la finale et remporté la Coupe, et jeudi ils auront un match contre le Maccabi. Ergin Ataman nous a dit qu’il ne pouvait laisser partir personne et que Shane Larkin (NDLR : Pour la Turquie) serait la seule exception. Cependant, il restait ouvert à Petrusev pour obtenir le feu vert. Le statut de Nemanja Nedović est similaire, qui a également disputé le trophée en Grèce, puis il doit jouer l’Euroleague vendredi. Nous avons demandé au Panathinaikos de le laisser partir et nous attendons toujours leur réponse. Nous avons appelé Ognjen Dobrić et Dejan Davidovac de l’Etoile Rouge, nous avons également prévu Ognjen Jaramaz, qui s’est malheureusement blessé et il sera absent du terrain pendant deux semaines. Il y a d’autres joueurs à l’Etoile Rouge que nous aimerions avoir ici, mais nous devons toujours regarder ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Le match de l’Etoile Rouge est à Athènes, et si elle gagne, elle gardera les chances de se placer dans le Top 8, nous comprenons cela et que faire, nous n’avons pas d’autres options… »

Pour démontrer la complexité de la situation, et que les décisions sont prises « à la carte », Pesic donne la fenêtre précédente comme exemple :

« J’avais personnellement parlé à Ataman, qui m’avait dit que le 25 novembre, Efes jouait avec Fenerbahçe et qu’il ne pouvait laisser partir personne. Mais, un jour plus tard, Micic et Petrusev ont eu le feu vert pour partir. C’était la même chose avec Jaramaz et le Bayern. Il a joué avec le CSKA le 25 et il est arrivé dans le premier avion. Au final, on ne pouvait pas compter sur Micic, il s’était légèrement blessé et il était totalement épuisé. Jaramaz a également eu des problèmes, il a été examiné par le Dr Radovanovic et renvoyé chez lui. Donc au final, seul Petrusev a joué. Reste à savoir comment ce sera cette fois. »

Photo : Vasilije Micic (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité