Sur son site Internet, la SIG Strasbourg annonce qu’en plus de Nicolas Lang, victime d’un accident de la circulation, l’équipe de Vincent Collet sera privée pour le match à Villeurbanne demain de Jérémy Nzeulie et aussi de Ali Traore suspendu…
« Et puis, il y a eu cet incident vendredi soir à l’entraînement où, suite à une altercation avec un coéquipier, Ali Traoré a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par le management du club et ne sera donc pas aligné. »
A noter également que Quentin Serron a contracté une entorse à la cheville ce matin et qu’il est incertain pour le match.
« En sport, il faut se préparer à toutes les éventualités. Il faut être capable de résister mentalement à ce type d’émotion. On ne se plaindra pas, mais nous avancerons avec les valides, » positive le coach Vincent Collet. « Villeurbanne a un effectif de grande qualité. C’est une équipe qui t’impose une bataille. Il faudra être prêt à combattre malgré les aléas. Pour qu’on puisse exister il faudra résister, survivre à leur agressivité des deux côtés du terrain. Et après le match commence… car il y aura un match ! A nous de savoir gérer la balle, ne pas la perdre et exécuter les systèmes ».
Photo: Ali Traore (FIBA)