Élément important de la raquette madrilène, Anthony Randolph est la cible de la Slovénie pour le prochain Eurobasket qui aura lieu en septembre.
Comme le rapporte Ekipa24, Raso Nesterovic qui est le secrétaire général de la fédération slovène souhaite pouvoir modifier la loi actuellement en vigueur concernant la naturalisation de joueurs étrangers et sa demande sera traitée vendredi au parlement.
Anthony Randolph n’est pas le premier joueur que la Slovénie souhaite naturaliser puisqu’en 2015, c’est Bryant Dunston qui était dans le viseur des dirigeants de Goran Dragic. Comme cette opération n’avait pas pu être possible, l’intérieur de l’Anadolu Efes s’était alors tourné vers l’Arménie.
Cette saison avec le Real Madrid, l’ancien joueur du Lokomotiv Kuban compile en moyenne 10,5 points, 5,3 rebonds et 1,2 passe décisive pour une évaluation de 13,1 en Euroleague et 8,5 points et 3,8 rebonds pour une éval de 9,9 en Liga Endesa. Bon au rebond, très aérien et doté très bon sens du contre, Anthony Randolph serait un atout de taille pour la Slovénie en vue des futures compétitions continentales.
Photo : Euroleague