Aller au contenu

La Suisse avec Clint Capela mais sans Thabo Sefolosha cet été

Engagée dans les pré-qualifications pour l’Eurobasket 2021, la Suisse pourra compter sur l’un de ses hommes forts cet été en la personne de Clint Capela (2,08m, 25 ans).

Engagée dans les pré-qualifications pour l’Eurobasket 2021, la Suisse pourra compter sur l’un de ses hommes forts cet été en la personne de Clint Capela (2,08m, 25 ans).

C’est sur son site que la fédération suisse a annoncé la bonne nouvelle à ses supporters. C’est après plusieurs mois de discussions que le natif de Genève a pris la décision de faire son retour en sélection. La dernière fois que l’ancien joueur de l’Elan Chalon a porté le maillot suisse, c’était pour les qualifications à l’Eurobasket 2015.

« Je suis ravi de retrouver l’Equipe Suisse, pays qui me tient à cœur. Swiss Basketball a fait d’énormes progrès dans tous les domaines ces dernières années et je dois avouer que le retour en Equipe Nationale me réjouit au plus haut point. Je remercie le Président pour sa confiance », a déclaré le pivot des Houston Rockets.

Cette saison, Clint Capela compilait en moyenne 16,6 points et 12,6 rebonds en NBA.

Par contre, Thabo Sefolosha, ailier du Utah Jazz et également passé par l’Elan Chalon, sera le grand absent de la sélection helvétique, annonce 20 Minutes. L’ancien joueur d’Oklahoma City est à la recherche d’un nouveau contrat et rejoindre la sélection pendant plusieurs semaines l’handicaperait pour trouver sa nouvelle équipe.

Voici le programme de la Suisse cet été.

  • Samedi 3 août 2019 à 20h00 : Suisse – Portugal à la salle Saint-Léonard, Fribourg
  • Samedi 10 août 2019 à 16h00 : Islande – Suisse à Reykjavik, Islande.
  • Mercredi 14 août 2019 à 19h30 : Portugal – Suisse à Sines, Portugal
  • Mercredi 21 août 2019 à 20h00 : Suisse – Islande à la salle du Pierrier, Clarens

Commentaires

Fil d'actualité