Aller au contenu

La Virtus Bologne dévoile son effectif 2024-25, renforcé par Will Clyburn et Matt Morgan

Jusqu'ici très discrète dans cette intersaison, la Virtus Bologne est sortie de l'ombre en dévoilant l'intégralité de son nouvel effectif dans un communiqué. L'occasion pour le club italien d'officialiser l'arrivée de plusieurs recrues, dont la star Will Clyburn et l'ancien Manceau Matt Morgan.

Will Clyburn rejoint Marco Belinelli à la Virtus Bologne © Euroleague

Auteure d'une belle saison 2023-24, la Virtus Bologne n'a quasiment pas fait parler d'elle depuis sa défaite en finale du championnat italien. Et pour cause : alors que la plupart des clubs annoncent leurs recrues au fur et à mesure de l'été, le club d'Euroleague a décidé de casser les codes en annonçant son nouvel effectif en un seul coup dans un communiqué.

Une troisième saison à Bologne pour Isaïa Cordinier

Parmi les nouveaux joueurs signés par le club, deux noms se distinguent : ceux de Will Clyburn et de Matt Morgan. Parmi les meilleurs de l'Euroleague à son poste depuis quelques années et encore très performant la saison dernière (13,8 points et 5,4 rebonds), le premier cité constitue le gros coup de l'été pour les Italiens. Le second va découvrir l'Euroleague après une belle saison en Eurocup avec les London Lions, qui est venue confirmer son excellent passage au Mans en 2022-23. Sous les ordres de Luca Banchi avec la sélection de Lettonie, Andrejs Grazulis rejoint aussi son sélectionneur en provenance de Trente.

Bologne pourra également compter sur une base de joueurs déjà présente la saison dernière. Les tauliers Daniel Hackett, Marco Belinelli et Tornike Shengelia - entre autres - seront toujours là, tout comme le Français Isaïa Cordinier, qui attaque sa quatrième saison au sein d'un club où il s'épanouit. Le groupe est complété par d'autres joueurs transalpins prometteurs avec les arrivées de Mohamet Diouf, Nicola Akele et Riccardo Visconti. Un effectif de 14 joueurs qui aura pour objectif de confirmer après un exercice réussi malgré une fin de saison plus difficile.

Commentaires

Fil d'actualité