Aller au contenu

La WNBA oblige Elena Delle Donne, MVP en titre, à jouer malgré sa maladie

La demande d’Elena Delle Donne (1,96m, 30 ans) d’être dispensée pour des raisons médicales de la saison WNBA a été refusée. La star des Washington Mystics, MVP en titre de la ligue, a déclaré dans un communiqué que le panel indépendant de médecins de la ligue et du syndicat a jugé que son cas n’est…

La demande d’Elena Delle Donne (1,96m, 30 ans) d’être dispensée pour des raisons médicales de la saison WNBA a été refusée. La star des Washington Mystics, MVP en titre de la ligue, a déclaré dans un communiqué que le panel indépendant de médecins de la ligue et du syndicat a jugé que son cas n’est pas «à haut risque et elle devrait être autorisée à jouer dans la bulle».

Si Delle Donne avait été dispensée pour des raisons médicales, elle aurait gagné tout son salaire de la saison. Avec ce verdict, si elle choisit de ne pas jouer, les Mystics, champions en titre de WNBA, n’auront pas à la payer.

Delle Donne lutte contre la maladie de Lyme depuis 2008 mais celle-ci ne figure pas sur la liste des maladies du Centers for Disease Control and Prevention qui d’après l’organisation pourraient exposer une personne à un risque accru de maladie grave due au COVID-19.

La maladie de Lyme (ou Borréliose de Lyme) est une infection bactérienne, répandue mondialement transmise à l’homme par piqûre de tiques.

« J’adore mon équipe, et nous avons eu une saison incroyable l’année dernière, et je veux jouer ! Mais la question est de savoir si la bulle WNBA est sûre pour moi », a déclaré Delle Donne dans un communiqué. « Mon médecin personnel qui m’a traitée pour la maladie de Lyme pendant des années m’a informée que je suis à haut risque pour contracter le COVID-19 et avoir des complications. »

ESPN a obtenu un commentaire supplémentaire:

« Je réfléchis, je parle à mon médecin et à ma femme, et j’ai hâte de partager ce que j’ai l’intention de faire très bientôt ».

Photo: WNBA

Commentaires

Fil d'actualité