Après avoir rapatrié Thomas Cornely, le club blésois, toujours en procédure pour faire valider son accession en Jeep Elite, a recruté un pivot référencé de Pro B en la personne de Joe Burton (27 ans, 2,01m). MVP de la division en 2016, l’Américain a brillé sous les ordres de Laurent Pluvy, à Evreux (16,2 pts, 9,9 rebonds, 24,7 d’évaluation) puis à Roanne (17 pts, 9 rebonds, 22,4 d’évaluation) avant de s’envoler vers le Japon l’été dernier, défendre les couleurs d’Aomori.
Pivot massif doté de bonnes mains, Joe Burton va former une raquette pour le moins dissuasive en compagnie de Tyren Johnson, MVP du dernier exercice de Pro B.
« Joe possède indéniablement de grosses qualités offensives et de passes. C’est un super challenge pour lui et pour nous dans le sens où il faudra qu’on s’adapte mutuellement puisque ce n’est pas forcément le profil de joueur avec lequel on a eu l’habitude de travailler jusqu’à présent. C’est vraiment une grosse opportunité de pouvoir travailler avec ce joueur qui possède également de grosses qualités humaines », a déclaré l’entraîneur de l’ADA Blois Mickaël Hay sur le site officiel du club.
Les meilleures actions de sa saison 2015-2016 avec Evreux
Photo : Tuan Nguyen