L’adjoint aux sports de la ville de Paris, Pierre Rabadan, affirme dans L’Equipe que tout va être fait pour que l’arena de la Porte de La Chapelle soit livrée au Paris Basketball en janvier 2024.
A l’origine, l’Arena devait être disponible pour septembre prochain, mais les travaux ont pris du retard.
« Nous finalisons les discussions avec Bouygues pour stabiliser cette date, qui, compte tenu du Covid et des problèmes d’approvisionnement engendrés par la guerre en Ukraine, reste raisonnable, même si tout le monde aurait préféré que le délai initial soit tenu. Nous donnons une subvention de 450 000 euros annuels au club. Ce n’est pas anodin, et nous continuerons de l’accompagner, notamment quand on parle d’Euroleague, » explique Pierre Rabadan.
A propos d’Euroleague, l’adjoint aux sports va rencontrer bientôt le PDG de l’Euroleague, Marshall Glickman. Il évoque la possibilité mystérieuse d’un autre investisseur dans la capitale que le club de David Kahn comme l’a récemment laissé entendre Marshall Glickman.
« L’ancienne équipe avait mentionné d’autres entités ou personnes qui pourraient investir. Je n’ai pas eu de précisions. Mais de notre point de vue, il n’y aura pas d’autre formation parisienne que le Paris Basketball. On ne veut pas d’une équipe hors sol, qui n’évoluerait pas dans le Championnat, d’une concurrence avec une « franchise » Euroleague. Cela ne ferait pas sens. Des étapes ont été franchies, nous avons apprécié le match à Roland-Garros (entre Paris et Monaco, le 16 octobre dernier). Il faudra performer sportivement aussi. »