Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand et Président de Clermont Auvergne Métropole et Laetitia Guapo, originaire de la ville, ont signé une convention de partenariat qui fait de la joueuse l’ambassadrice de la ville.
En 2022, Laetitia Guapo a remporté le Trophée Alain-Gilles, décerné par la Fédération Française, qui récompense le meilleur joueur/joueuse du basket français de l’année. Cette récompense a mis en lumière une année sportive exceptionnelle pour la basketteuse originaire de la Roche-Blanche et formée au Stade Clermontois Basket Féminin : Championne de France 5×5 et vainqueure de l’Euro coupe 5×5 (10,6 points, 4,6 rebonds) avec Bourges, elle s’est aussi imposée lors de l’Open de France 3×3, et a décroché les titres de championne d’Europe et du monde (MVP de la compétition à Anvers) avec l’équipe de France 3×3.
La municipalité a signé une convention de partenariat avec Laetitia Guapo, afin de lui permettre d’améliorer ses conditions d’entraînement et de résultats. La joueuse devient ambassadrice de la Ville et portera ses couleurs lors de compétitions nationales comme internationales, « participant ainsi au dynamisme et au rayonnement du territoire », comme il est souligné dans un communiqué de presse. La convention est signée pour une durée de trois ans. A ce titre, l ‘athlète reçoit une aide de 10 000€ par an.
Photo : Ville de Clermont-Ferrand