Le Populaire a interrogé l’agent Bouna Ndiaye à propos de son joueur, Sekou Doumbouya (2,05m, 18 ans). Il est dithyrambique:
« Chez les ailiers, on a drafté Yakhouba Diawara, Nicolas Batum et Evan Fournier. On va trouver certaines choses chez les uns et pas chez les autres. Nico a une intelligence de jeu illimité. Evan est sans doute le plus gros travailleur de France voire du monde. Mais Sekou est peut-être l’ailier au potentiel le plus excitant jamais vu dans le basket français. Il a un potentiel illimité. Il deviendra celui qu’il veut devenir. Tout dépendra de son envie. Il devra travailler s’il veut être All Star (NBA) mais il a tout pour y arriver. »
La question est: le Limougeaud va t-il se présenter à la draft dès juin prochain? Réponse:
« On avance par périodes de trois mois. On fera un point en mars mais aujourd’hui, je le trouve bien même s’il peut encore s’améliorer. Mentalement, il est stable. Il a un comportement professionnel. Il est ami avec tout le monde : américains ou français, jeunes ou âgés. Si début mars, tout va bien, on fera probablement le choix d’aller à la draft. Si on a un doute à cause d’un problème physique ou mental, on fera une dernière évaluation en mai. Lui a envie de partir. Comme tous les gamins, il ne veut pas attendre. S’il me montre qu’il est prêt dans son comportement et son investissement, je l’accompagnerai. Ce qu’il est capable de faire ici, il pourra le faire n’importe où dans le monde. »
Photo: CSP