Le Bourges Basket s’est fait éliminer 2 manches à 0 par les Turques de Yakin Dogu et les Tango nourrissent forcément des regrets suite à leur premier quart-temps catastrophique au Prado qui les a amenées à s’incliner lourdement hier soir, 66-85.
« Je pensais vraiment qu’on pouvait le faire », assure Elodie Godin. « Après ce premier quart-temps catastrophique, ce pourcentage… On n’arrivait pas à mettre un panier, que ce soit dessous ou de l’extérieur, on savait que ça allait être très compliqué. Sur les trois autres quart-temps, on a fait jeu égal mais ces dix premières minutes ont été fatales pour nous. Le basket est un jeu d’adresse et ce soir on a été maladroites. Les tirs étaient ouvertes, c’était de bons tirs, on ne les a pas forcés, on n’a pas mis dedans. Pas de chance. Je suis déçu de terminer comme ça, on a fait une bonne saison, on a montré de belles choses au Prado, c’est vrai que de finir avec un moins vingt à la maison, c’est dur, mais on a maintenant deux titres à aller chercher, la Coupe de France et le Championnat de France. On va retenir de nos erreurs de ce soir pour aller gagner ces deux titres. «
La meneuse espagnole Laia Palau veut aussi se montrer positive pour la suite de la saison:
« On est à la maison, ça fait plus mal encore. Je crois que l’on n’a pas montré l’équipe que l’on peut être. Ca te reste dans la tête, dans l’esprit car chez toi tu dois au moins montrer ton meilleur visage. Je pense que les premières minutes nous ont fait douter. Tu perds la confiance. Tu dois t’arracher parfois sur des des choses que tu peux gérer, la défense, le rebond parce que parfois les ballons ne rentrent pas. Elles ont perdu 18 ballons et nous on arrive à ne pas en perdre beaucoup. Tu regardes les statistiques et tu te dis, « on n’est pas mal! » On n’a pas mal joué mais elles sont plus efficaces. Elles sont meilleures joueuses que nous. On a aussi une équipe jeune, on doit apprendre et c’est sûr que ça va nous servir pour les prochains matches. »
Photo: Laia Palau (FIBA Europe)