Aller au contenu

L’ailier fort américain Markis McDuffie renforce la JDA Dijon

La JDA Bourgogne Dijon mise sur l’ailier fort Markis McDuffie (2,03 m, 24 ans) afin de remplacer Rashard Kelly.

La JDA Bourgogne Dijon mise sur l’ailier fort Markis McDuffie (2,03 m, 24 ans) afin de remplacer Rashard Kelly.

À Dijon, Markis McDuffie va découvrir la coupe d’Europe. L’ailier-fort américain arrive en Bourgogne après trois saisons en Europe. Il avait découvert le championnat hongrois avec l’Alba Fehervar à sa sortie de Wichita State en 2019, avant de terminer dans le meilleur cinq de deuxième division italienne à Piacenza (20,4 points, 6,3 rebonds).

Cette saison, il a compilé 14,0 points et 4,9 rebonds en 28 minutes à l’étage supérieur en première division italienne, à Naples. C’est le troisième joueur à rejoindre la JDA pour la saison prochaine après les signatures de Jonathan Rousselle et Gregor Hrovat.

Fabien Romeyer, directeur sportif de la JDA : « Après un cursus universitaire solide avec les Whichita State Shockers, une équipe qui performe aux Etats-Unis, où il a d’ailleurs côtoyé Rashard Kelly, Markis sort de trois saisons abouties en Europe. Il a dominé la seconde division italienne, en intégrant même le 5 majeur du championnat, avant de rejoindre la Serie A. C’est un joueur actif défensivement, délié en attaque avec une panoplie offensive large. Il est dangereux sur le tir extérieur et a une faculté de percussion. Markis nous offre aussi la possibilité de le décaler par séquence au poste 3 selon les rencontres. »

Photo : Markis McDuffie (NCAA)

Commentaires

Fil d'actualité