La JDA Bourgogne Dijon mise sur l’ailier fort Markis McDuffie (2,03 m, 24 ans) afin de remplacer Rashard Kelly.
À Dijon, Markis McDuffie va découvrir la coupe d’Europe. L’ailier-fort américain arrive en Bourgogne après trois saisons en Europe. Il avait découvert le championnat hongrois avec l’Alba Fehervar à sa sortie de Wichita State en 2019, avant de terminer dans le meilleur cinq de deuxième division italienne à Piacenza (20,4 points, 6,3 rebonds).
Cette saison, il a compilé 14,0 points et 4,9 rebonds en 28 minutes à l’étage supérieur en première division italienne, à Naples. C’est le troisième joueur à rejoindre la JDA pour la saison prochaine après les signatures de Jonathan Rousselle et Gregor Hrovat.
Fabien Romeyer, directeur sportif de la JDA : « Après un cursus universitaire solide avec les Whichita State Shockers, une équipe qui performe aux Etats-Unis, où il a d’ailleurs côtoyé Rashard Kelly, Markis sort de trois saisons abouties en Europe. Il a dominé la seconde division italienne, en intégrant même le 5 majeur du championnat, avant de rejoindre la Serie A. C’est un joueur actif défensivement, délié en attaque avec une panoplie offensive large. Il est dangereux sur le tir extérieur et a une faculté de percussion. Markis nous offre aussi la possibilité de le décaler par séquence au poste 3 selon les rencontres. »
Photo : Markis McDuffie (NCAA)