Le BCM Gravelines-Dunkerque engage Vince Edwards (2,03 m, 26 ans), qui est le fils de Bill Edwards, qui fut le meilleur étranger de Pro A en 2001 avec Lyon-Villeurbanne.
Formé à l’université de Purdue, 52e choix de la draft NBA en 2018, Vince Edwards a joué 2 matches avec les Houston Rockets et fait quatre saisons en G-League. La saison dernière, avec les Iowa Wolves, il s’est fendu de 15,1 points, 6,2 rebonds et 2,9 passes.
« Vince Edwards est un profil qu’on recherchait avec JD Jackson et le staff, commente le Directeur Sportif Olivier Bourgain. « A savoir un poste 4 avec un tir fiable, avec des pourcentages, mais aussi un joueur complet avec une vraie qualité de passe. Il met des points, prend des rebonds, quasiment 6 en G-League ce qui est très bien, et surtout il démontre une vraie intelligence de jeu. Ça va être sa première expérience européenne après 4 saisons en G-League. Il va découvrir un Championnat où son père a brillé en étant Champion avec l’ASVEL en 2001, c’est un clin d’œil sympa et qui sait, ça laisse peut-être présager de belles choses ».