Aller au contenu

L'Allemand Maxi Kleber renonce à la Coupe du monde

Critiqué par Dennis Schroder pour avoir fait l'impasse sans justification valable suivant son avis sur l'EuroBasket 2022, l'ailier des Dallas Mavericks Maxi Kleber (2,08m, 31 ans) a répondu par une lettre ouverte publiée dans le magazine allemand BIG, déclarant qu'il renonce à une sélection pour la Coupe du monde.

« Mes objectifs en jouant au basket et en représentant l'Allemagne sont d'être en bonne santé à 100 %, d'aider l'équipe à gagner et d'être un bon coéquipier, a t-il écrit. La décision (très difficile) de ne pas jouer l'été dernier était due à une blessure avec laquelle j'avais joué au cours des quatre derniers mois de la saison NBA 2021-22. J'avais besoin d'une récupération complète et de repos. Si j'avais été en bonne santé, j'aurais aimé jouer avec fierté pour notre NT. Toutes les communications de ma part avec toutes les personnes concernées ont été faites de manière honnête et respectueuse. »

« J'ai suivi le succès de l'équipe avec joie et j'étais fier de ce qu'ils ont accompli. J'ai commencé cet été avec la pleine intention et la motivation de rejoindre l'équipe nationale à la Coupe du monde. Cependant, les récentes déclarations publiques malheureuses et inappropriées à mon sujet ont clairement montré à 100% que je ne suis pas totalement le bienvenu dans le NT. Ce n'est pas mon objectif de détruire la bonne alchimie dans l'équipe l'été dernier, je ne veux pas non plus être une source de distraction. »

« C'est pourquoi j'ai décidé qu'il valait mieux pour tout le monde que je ne joue pas. Au lieu de cela, je vais encourager et soutenir l'équipe en tant que fan. Je n'ai pas l'intention de continuer à parler publiquement de cette affaire. Je souhaite plein succès à la NT ! »

L'Allemagne sera donc privé d'un joueur qui a apporté aux Mavericks 5,9 points, 3,6 rebonds et 1,4 passe décisive par match la saison dernière en NBA et surtout 11,2 points et 3,0 rebonds à l'équipe allemande à la Coupe du monde 2019. Sans lui, celle-ci a obtenu la médaille de bronze lors de l'Euro 2022 qu'elle a organisé.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité