Après une saison particulièrement médiatisée et à vrai dire décevante en Lituanie, LaMelo Ball (1m96, 16 ans) est rentré au pays pour disputer la JBA League qui va faire une tournée dans huit villes américaines cet été. Mais quant à son futur professionnel, le dernier de la fratrie Ball est encore dans le vague.
Eligible pour la draft 2019, le jeune Ball a encore le temps de voir venir mais si l’on se fie aux dires du paternel, LaVar Ball dans le dernier épisode de leur série télé, LaMelo pourrait bien poursuivre sa carrière en Europe, du côté de Gdynia en Pologne.
« Pour moi, cette équipe polonaise pourrait bien être la bonne pour Melo. Ça pourrait bien être la prochaine étape. Leur centre d’entraînement est magnifique, il y a de grands bureaux, les salles de musculation, les salles de nutrition, ça respire encore plus le professionnalisme. »
L’Asseco Gdynia est effectivement un club historique en Pologne, avec 9 titres de suite entre 2004 et 2012. C’est une dimension bien supérieure au BC Vytautas en termes d’infrastructures.
Jamais réellement impliqué dans le projet collectif en Lituanie, et même qualifié de fainéant, le jeune Ball n’aura pas le choix à Gdynia. Un sacré défi à relever !