Le Orléans Loiret Basket a fait la course en tête et Nathan Kuta a réussi sur le plan individuel un joli double double avec 14 points et 14 rebonds.
« On est très content de ce résultat car je craignais cette équipe de Pau, de très grande qualité, a commenté le coach de l'OLB, Lamine Kebé rapporte la République des Pyrénées. On a réussi à les pousser dans des limites où ils ont été en difficulté. On perd des ballons mais notre stabilité défensive fait qu’on peut se maintenir devant. Je suis très fier de mes joueurs, c’est une vraie victoire collective. On se fait moins peur que ces derniers temps car on a été solide en défense. On a été dans le contrôle. Venir gagner à Pau, ça veut dire qu’on avance, qu’on progresse.»
A l'inverse, son homologue de Pau, Mickaël Hay, accusait le coup :
« Orléans a été bien supérieur à nous dans tous les domaines. L’issue est logique, l’écart final est presque flatteur. Je peux comprendre qu’après 2 prolongations on n’ait pas les jambes, mais ce n’est pas ça qui me chagrine le plus. Plus on va haut, plus on descend bas ensuite. Personnellement, j’ai honte de moi-même et honte du basket proposé. »
A égalité avec Orléans (11 matches chacun), Blois est à Chartres ce samedi soir alors que la prochaine journée de Pro B est fixée après la trêve internationale soit le weekend du 29-30 novembre.