Arrivés en Chine à l’intersaison, Jeremy Pargo et Maciej Lampe sont les leaders de leur équipe du Shenzhen Leopard. Face aux Shangai Sharks de Jimmer Fredette lors du deuxième match du premier tour des playoffs, les deux hommes ont perdu leur sang-froid et étaient tout proches d’en venir aux mains pendant d’un temps mort. Sans l’intervention des membres du staff, c’est d’ailleurs ce qui se serait certainement passé.
Longtemps passés par l’Europe, les deux hommes ont goûté à l’Euroleague et à la NBA dans leur carrière. L’intérieur polonais a notamment joué pour le Real Madrid, Phoenix, Khimki Moscou, Vitoria, Barcelone et était la saison dernière au Besiktas, en Turquie. De son côté le natif de Chicago a eu l’occasion de porter les maillots du Maccabi Tel-Aviv, des Memphis Grizzlies ou encore du CSKA Moscou. Déjà en Chine la saison dernière, l’ancien pensionnaire de Gonzaga a fait une pige à Venise avant de rejoindre Shenzhen.
Cette saison, Maciej Lampe et Jeremy Pargo qui les deux seuls étrangers de la formation chinoise compilent respectivement 23,6 points et 12,7 rebonds par match en 32 minutes et 23,9 points, 4,9 rebonds et 6,8 assists en pratiquement 38 minutes de jeu par rencontre.