L’arrière américain Trey Lewis (1,88m, 26 ans) est la nouvelle recrue du BCM Gravelines-Dunkerque annonce le club ce matin.
Trey Lewis est connu en France pour avoir porté le maillot de Bourg-en-Bresse à partir de février 2018 et jusqu’à la fin de la saison, faisant parler la poudre: 17,2 points, 3,9 passes décisives et 3,2 rebonds de moyenne, avec notamment 37 points face à Chalon-sur-Saône.
Trey Lewis a la particularité d’avoir fréquenté trois universités NCAA: Penn State, Cleveland State et Louisville. On l’a également vu en Allemagne et en G-League.
« Trey Lewis est un joueur que le basket français a découvert lors de son passage à la JL Bourg sur la 2e partie de saison 2017/2018 et on peut dire qu’il avait été impressionnant, » commente le GM Romuald Coustre. « C’est un arrière aussi capable de se décaler au poste de meneur si besoin, ce qu’il a très bien fait à Bourg. C’est clairement le joueur d’impact que l’on recherchait sur les lignes arrières. On est ravis qu’après sa saison en G-League l’année dernière pour essayer de décrocher une place en NBA, il ait choisi le BCM pour son retour en Europe ».