Promis à une belle carrière NBA après sa draft par les Pistons en 2011, Kyle Singler (2m03, 30 ans) a de nouveau décidé de repasser par l’Espagne pour se relancer. L’ancien de Duke ne jouait plus ces dernières saisons dans la rotation chargée du Thunder d’Oklahoma City, et il s’est carrément fait couper cet été.
Déjà passé par l’Espagne avec Alicante et le Real Madrid, Singler débarque à Saint Jacques de Compostelle pour retrouver du temps de jeu et des responsabilités.
« C’est une superbe opportunité pour renforcer notre équipe », a affirmé José Luis Mateo sur le site du club. « Kyle est un joueur intelligent, polyvalent et d’une grande technique individuelle et il va pouvoir nous aider de nombreuses manières. On est convaincu qu’il va parfaitement s’adapter à notre style de jeu. »
Victorieux de Burgos ce weekend (91-81) derrière 20 points de Konstantinos Vasileiadis, le club de Saint Jacques de Compostelle va donc intégrer un nouveau joueur à fort potentiel dans son effectif, après le recrutement de Tryggvi Hlinason à l’été.
A 14 points de moyenne avec Alicante, et 8 avec le Real Madrid, lors de ses précédentes expériences en ACB, Singler va apporter un coup de fouet à sa nouvelle équipe. Malin, Singler dispose dans son contrat d’une clause de sortie NBA mais aussi d’une autre pour un club Euroleague…