A 70 ans, Michel Gomez est toujours en activité, et sous sa houlette les féminines du Dieppe Basket accèdent à la Nationale 2.
Michel Gomez est une légende du coaching français puisqu’il a entraîné par deux fois l’équipe de France (1993-95, 2008-09), Limoges (victoire en Coupe des Coupes en 1988), Pau et même l’Aris Salonique et l’équipe nationale d’Angola. Il a repris le Dieppe Basket 76 en janvier 2018, alors que le club était en Régionale et ce n’est qu’une étape, comme le certifie le président Boris Desjardins à Actu.fr :
« Je n’ai pas été chercher Michel Gomez pour monter en Nationale 3 et s’en contenter. Je sais qu’il y avait une marche importante entre le niveau régional et la Nationale 3, qu’il y en aura une entre la N3 et la N2, mais cela ne m’empêche pas de penser à la Nationale 1. Pour moi, et sans vouloir fanfaronner, la Nationale 2 n’est qu’une étape et je veux voir plus haut ». Il ajoute : « Il y a un travail considérable de fond si l’on veut viser la montée en N1 sous deux ans. Il faut faire comprendre à nos partenaires actuels et futurs que nous portons l’image de la ville, du département et de la région partout où nous jouons. C’est un vrai vecteur de communication et ma fierté est aussi que ce soit avec du sport féminin.
Photo : Dieppe Basket