Aller au contenu

L’ancien espoir du basket français, Jonathan Jeanne est désormais au Danemark

Victime du syndrome de Marfan qui avait contraint les spécialistes français à le déclarer inapte à la pratique du basket, Jonathan Jeanne, 22 ans, avait reçu ensuite un certificat médical d’un médecin américain qui l’avait autorisé à jouer de nouveau, ce qu’il avait fait en Espagne, en LEB (Palma de

Victime du syndrome de Marfan qui avait contraint les spécialistes français à le déclarer inapte à la pratique du basket, Jonathan Jeanne, 22 ans, avait reçu ensuite un certificat médical d’un médecin américain qui l’avait autorisé à jouer de nouveau, ce qu’il avait fait en Espagne, en LEB (Palma de Majorque et Prat). Le Martiniquais continue son chemin dans les divisions inférieures européennes puisqu’il évolue cette saison aux Randers Cimbria, en D1 danoise.

Avec ses 2,15m, l’ancien pivot du Mans et de Nancy est le joueur le plus grand du championnat danois.

« C’est un joueur avec un niveau extrêmement élevé. Il a fait ses débuts lors de la saison 2015/16 en championnat de France, l’un des meilleurs d’Europe, il a disputé des matches en Euroleague et en Champions League, ainsi qu’avec l’équipe de France jeune. Il a un potentiel fou… Nous espérons qu’il pourra devenir une star de la ligue », s’était emballé le directeur commercial Mike Nielsen à son arrivée. En fait le Martiniquais n’a jamais joué en Euroleague et sa participation à l’Eurocup/BCL s’est limitée à 5 matches.

Après deux journées de championnat, Jonathan Jeanne tourne à 5,5 points, 6,5 rebonds et 4,0 contres.

Commentaires

Fil d'actualité