L’ancien joueur de la NBA et international allemand, Shawn Bradley (2,29m, 48 ans), a révélé être paralysé depuis deux mois après qu’un véhicule l’ait heurté alors qu’il faisait du vélo près de chez lui dans l’Utah. L’accident a provoqué une blessure traumatique à la moelle épinière.
« Avec sa femme Carrie à ses côtés 24 heures sur 24 et soutenu par une équipe incroyable de spécialistes en réadaptation et de sa famille, Bradley a le moral », indique un communiqué. « Il prévoit d’utiliser son accident comme plate-forme pour sensibiliser davantage le public à l’importance de la sécurité à vélo.»
Shawn Bradley fut membre de l’université de Brigham Young avant de partir en mission pendant deux ans en Australie en tant que membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
« Son très fort sens de la foi est mis à l’épreuve alors qu’il participe à une thérapie physique exténuante et apprend à faire face aux défis de la paraplégie », indique le communiqué. « Les médecins l’ont informé que son chemin vers la guérison sera à la fois long et ardu, peut-être un défi physique encore plus difficile que de jouer au basket-ball professionnel. »
Shawn Bradley a joué 832 matches en NBA à 8,1 points et 6,3 rebonds. Né à Landstuhl, en Allemagne, il possède la double nationalité et il a disputé au côté de Dirk Nowitzki le championnat d’Europe 2001 (4,6 points et 3,6 rebonds) obtenant avec l’équipe allemande la 4e place.