Aller au contenu

L’ancien international Bruno Coqueran est devenu coach sportif:  » Je n’ai jamais été aussi en forme qu’aujourd’hui »

Il y a six ans, l’ancien international Bruno Coqueran (19 sélections en 1993-94) était victime d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) qui heureusement n’a pas laissé de séquelles.

Il y a six ans, l’ancien international Bruno Coqueran (19 sélections en 1993-94) était victime d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) qui heureusement n’a pas laissé de séquelles.

« Dans ma famille, beaucoup de gens sont morts d’un AVC. À titre personnel, cet accident m’a permis de donner un sens à ma vie. J’ai enfin compris que bouger était essentiel. C’est mon combat désormais. Je mange différemment bien sûr. Je suis devenu philosophe aussi. Après une telle alerte, on trouve que la vie est belle. Ça donne aussi envie de faire les choses à fond. Il n’y plus de temps à perdre. Maintenant, je pense ce que je vis et je vis ce que je pense« , » explique t-il à France Info Outre-Mer.

L’ancien joueur de Cholet, du Mans, et encore de Strasbourg, a aujourd’hui 50 ans, et après 10 ans comme boss d’une entreprise de prêt-à-porter pour les grandes tailles, il est devenu coach sportif, à Cholet, aussi bien pour les sportifs de haut niveau que pour M. ou Mme Tout le Monde.

« Il faut toujours donner du sens à ce que l’on fait. Je suis heureux de ce que je vis. Je n’ai jamais été aussi en forme qu’aujourd’hui. Je connais tellement bien mon corps. »

Trois fois par jour, il donne des cours gratuits en ligne via son compte Instagram.


« Ça a été une sacrée aventure. Les gens se connectaient de partout en France. Il y avait entre 50 et 60 personnes à chaque cours. Avec parfois des pics à 80 ! Et les retours étaient très émouvants. Certains m’ont confié avoir fait plus de sport en deux mois qu’ils n’en ont jamais fait de toute leur vie. »

Photo: CB

Commentaires

Fil d'actualité