Aller au contenu

L’ancien joueur d’Euroleague, Sonny Weems, victime de propos racistes de la part de fans chinois

L’ancien joueur de NBA et d’Euroleague, Sonny Weems a reçu des insultes raciales de la part de fans chinois, qui l’ont interpellé en criant « nigger » et en lui demandant de partir de Chine.

L’ancien joueur de NBA et d’Euroleague, Sonny Weems a reçu des insultes raciales de la part de fans chinois, qui l’ont interpellé en criant « nigger » et en lui demandant de partir de Chine.

Sonny Weems (1,98 m, 35 ans) joue pour les Guangdong Southern Tigers dans la Chinese Basketball Association et l’incident s’est produit après un match contre les Flying Leopards du Liaoning. Pendant le match, une bagarre a éclaté entre Weems et le Chinois Han Dejun, ce qui a entraîné l’expulsion des deux joueurs.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous), on voit que l’Américain sort du bus de l’équipe et semble ignorer la foule, qui lui hurle sa haine.

Dans un communiqué, la CBA a déclaré qu’elle avait une « attitude de tolérance zéro envers tout propos ou acte discriminatoire » et, dans une lettre ouverte aux fans, leur a demandé de ne pas adopter de « comportement non civilisé » et de « mots vulgaires ».

Weems a joué pour des équipes telles que les Denver Nuggets, les Toronto Raptors, le Zalgiris Kaunas, le CSKA Moscou, les Phoenix Suns, le Maccabi Tel Aviv et l’Anadolu Efes. Il a été inclus dans l’équipe première All-EuroLeague en 2014. Il est également devenu trois fois champion de la CBA (de 2019 à 2021).

https://twitter.com/TheNBACentral/status/1483788931166527490

Commentaires

Fil d'actualité