L’ancien meilleur défenseur de Jeep Elite alors qu’il portait le maillot de l’AS Monaco (2017-18), Aaron Craft (1,88m) va mettre fin à sa carrière de basketteur à la fin de cette saison afin de poursuivre des études de médecine. Il aura alors 29 ans.
En janvier, Aaron Craft a réussi le test d’admission à la faculté de médecine de l’Ohio State University, la même université où il a obtenu son diplôme en sciences de l’alimentation en 2014.
«La passion pour la médecine est quelque chose que je cultive depuis mon enfance parce que j’aimais les mathématiques et les sciences. Maintenant, je suis fasciné par le fait qu’il faut combiner talent et dévouement. À la fin de ma vie, j’espère que je serai davantage qu’un joueur qui plonge pour récupérer un ballon. Mon but est d’aider les autres et de mieux servir la société dans laquelle je vis. Bien sûr, il y a différentes façons de le faire, mais le chemin de la médecine est celui qui me convient le mieux et qui peut m’offrir l’occasion de vivre une existence qui n’est pas seulement centrée sur moi-même « , explique le meneur de jeu au Corriere.
Depuis son départ de Monaco, l’Américain est passé par Buducnost et Trento en Italie.
«J’étais content d’avoir choisi Trento. Le directeur général Salvatore Trainotti a fait un excellent travail avec l’équipe, il m’a toujours écouté, il a compris ce dont ma famille et moi avions besoin. Mais ce sera ma dernière année, je me sens prêt à prendre un autre chemin. »
Aaron Craft confie qu’il a déjà été à deux doigts de choisir cette voie avant d’arriver à Monaco:
« J’ai informé mon agent de ma décision, mais trois semaines plus tard, il m’a dit de vérifier sur Google si je pouvais être intéressé à jouer dans la Principauté de Monaco. J’ai accepté, en reportant ma retraite. Mais maintenant, vraiment, je ne sais pas ce qui pourrait me faire revenir en arrière. »
Photo: LNB